jeudi 7 février 2013

De l'intérêt d'écrire un blog, enfin, en ce qui me concerne

A vrai dire, j'aurais aimé être écrivain, mais soyons honnête ce n'est pas si facile que ça!
Au début, je voulais être Indiana Jones mais on m'a dit que ce n'est pas un vrai métier. Comment? Se battre avec des nazis pour remettre des choses dans les musées c'est pas un métier? Pfff où va le monde! Première grosse déception liée au monde du travail, autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas la dernière.
Ensuite vint Jessica Fletcher, l'auteur qui résout des crimes. Pour ceux qui n'ont pas connu Arabesque à la grande époque c'est comme Castle sauf que c'est une vieille dame et qu'il n'y a pas vraiment de tension sexuelle entre les protagonistes (enfin pas à ma connaissance).
Puis Carrie Bradshaw et ses grands questionnements sur la vie, la mort, l'origine de l'homme, le but de l'humanité.... pas du tout, sur le sexe et sa petite personne. Rien de très spirituel mais quand même bien distrayant. (J'y reviendrai dans un autre article).
En gros, ce sont les représentations que j'avais en tête quand je pensais à l'écriture, ce qui après réflexion est assez paradoxal vu que ce sont tous des personnages de fiction télévisuelle. Flûte, ça fait pas très littéraire du coup.
Quant au journalisme d'investigation, qui pourrait être intéressant car mêlant aventure et écriture est proscrit. En effet j'ai peur de prendre l'avion, des maladies exotiques et domestiques aussi en y réfléchissant bien, de me faire assassiner au nom de la vérité.
Par conséquent ce sera un blog, tout ce qu'il y a de plus pépère écrit bien au chaud.



4 commentaires:

  1. Vue sur topito ! Jeune blog, je te rajoute dans mon google reader. Tu as intérêt à poster !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu es mon premier lecteur ça fait chaud au coeur. Je vais persévérer dans le milieu du blog!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de tension sexuelle dans Arabesque ? Je trouve que la relation avec Seth a toujours été ambiguë ! Être écrivain, faut s'accrocher avec les années qui avancent et le moule qu'on accepte de plus en plus, souvent sans s'en rendre compte !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est quand même moins évidente qu'entre Beckett et Castle, Jessica est beaucoup moins aguicheuse! Etre écrivain relève plus du fantasme que de la réalité d'où le blog mais qui sait un jour je publierai peut-être un roman surement de la chick-lit vu mes influences. Enfin on va pas se brider l'imaginaire c'est tout ce qu'il nous reste de gratuit et d'agréable en étant légal!

    RépondreSupprimer